Personal branding : mode d’emploi

Qui n’a jamais googelisé un contact ? Et si vous l’avez fait, pourquoi quelqu’un autre n’irait pas faire de même avec votre nom ?

Il est aujourd’hui si facile d’avoir accès à l’information, qu’il est important de maitriser votre image. C’est le principe du personal branding.

Vous devez vous créer une marque personnelle en tant que professionnel, comme vous le feriez pour votre marque d’entreprise. Pour cela, il faut savoir travailler avec les codes du marketing sans perdre votre âme, car vous devez garder votre personnalité. Le web est un terrain d’action important mais qui ne suffit pas, vous devez réfléchir à votre présence sur la toile mais aussi dans le tissu économique local.

Le personal branding va vous permettre de révéler votre personnalité ; d’affirmer vos talents, vos points forts, votre valeur ajoutée ; d’oser mettre en avant votre différence et de devenir visible ; de réaliser vos ambitions tout en pilotant votre carrière et vos projets.

En bref, la création de votre personal branding est aujourd’hui primordiale. La gestion de l’image doit savoir se gérer au quotidien et apporter de la crédibilité à vos actions. Alors n’attendez plus pour vous lancer ou pour travailler ce que vous avez déjà commencé.

Je vous invite à découvrir un papier sur les 3 actes du personal branding.