90% des appels commerciaux n’aboutissent pas !

warm-call

C’est le moment d’aller plus loin que de simples appels commerciaux !

J’en parlais encore jeudi et vendredi derniers avec un client qui a une équipe de commerciaux. Le meilleur moyen de transformer un contact téléphonique est d’identifier en amont quels prospects sont concernés par vos produits et vos services au moment de votre appel.

Pour ça, il faut dépasser la veille de votre secteur d’activité et travailler une veille directe de votre prospect. L’environnement évolue rapidement et les besoins des clients également. Prenez le temps de comprendre ce dont ont besoin vos clients et vos prospects. Posez vous la question : qu’est-ce que mon offre peut apporter ?Une fois que vous trouver vos réponses, vous êtes déjà plus serein lorsque vous passez votre appel. 

Mais comment savoir cela et où trouver les informations ? Excellente question. 

Aujourd’hui la plupart de vos clients ou de vos prospects sont présents sur Internet. Prenons l’exemple des réseaux sociaux. Il est très simple de savoir qui est votre prospect, où il travaille ou quelles sont les activités qu’il suit. Il faut donc optimiser ces réseaux sociaux pour s’en servir au moment propice.

Vous l’avez compris, l’essentiel est de poser un contexte autour de l’approche de votre client ou prospect. C’est ce qu’on appel le warm call !

Je vous invite à parcourir le papier paru dans bypath : 
Prospection : pourquoi le warm call sera a seule technique efficace à l’avenir ?

N’oubliez pas, lorsque votre interlocuteur décroche son téléphone, vous avez environ 30 secondes pour capter son attention. Grâce au warm call, vous connaissez la personne et ce qu’elle recherche. En bref, vous êtes plus serein et plus à même d’obtenir un rendez-vous. 

Vous souhaitez relever un défi ? 10 jours pour augmenter votre chiffre d’affaires